Les ailes

Un profil possède un axe de référence : la corde; celle-ci passe par le bord d’attaque et le bord de fuite. L’angle de cette corde avec le vent relatif est l’angle d’incidence. Lorsqu’une aile est vrillée, toutes les parties de l’aile n’ont pas la même incidence; on distingue le vrillage positif et le vrillage négatif ce qui décrit la position du profil d’extrémité par rapport au profil d’emplanture (Fig.1).

Dans la conception de l’aile du Gaz’aile, Serge Pennec  à utilisé ce type de construction (vrillage négatif)
que nous allons voir en images.

  • Il est l’un des trois moyens d’obtenir une répartition de portance elliptique le long de l’aile.
  • Lorsqu’il est négatif, il est utilisé pour éviter que le décrochage n’ait lieu à l’extrémité de l’aile avant d’intervenir à l’emplanture en
    effet, une aile décroche sainement si elle décroche d’abord à l’emplanture, puis à l’extrémité.
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    menu1 Cliquez sur l’image pour voir la construction ou  ICI
  • Construction des WINGLETS
  • winglet Cliquez sur l’image .

    Finition des Ailes
    P1060681 Cliquez sur l’image

Voici une vidéo qui montre le décrochage de l’aile en commençant du côté de l’emplanture, nous pouvons voir que les fils
de laine restent plaqués côté saumon, l’aile décroche sainement.

 

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